Barro chambrier appelle à une transition et au rassemblement des forces vives du Gabon – GABONACTU.COM


Alexandre Barro Chambrier dans son QG de campagne à Libreville pour les législatives d’octobre 2018 © Archives Gabonactu.com

Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM, opposition radicale), Alexandre Barro Chambrier a dans une émission intitulée : « Karnopolitis » diffusée sur la chaîne Global Diffusion, appelé au rassemblement de toutes les forces vives de la nation gabonaise et à la mise en place d’une transition pour dit-il, faire marcher le pays bloqué depuis plusieurs années.

« Il faut que les forces vives de ce pays à un moment se réunissent et trouvent les moyens d’apporter une véritablement solution, de trouver un consensus pour une période transitoire », a déclaré M. Barro chambrier qui a par ailleurs vivement critiqué le bilan du Président Ali Bongo au pouvoir depuis 11 ans.

Pour l’opposant radical, « il faut rassembler toutes ces forces, il faut que nous soyons unis pour trouver des solutions, pour faire en sorte que ce qui s’est passé en 2016 soit corrigé ».

L’ancien ministre du pétrole (2011-2012) proche de l’opposant Jean Ping, candidat malheureux à l’élection présidentielle du 27 août 2016, estime que le « Gabon est confisqué par un clan depuis des décennies » et il « va droit dans le mur ».  

Antoine Relaxe





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire