Angola: Le Gouvernement travaille sur la mise en oeuvre immédiate de PAPE


Luanda — L’Exécutif s’engage à mettre en oeuvre immédiatement le Plan d’action pour la promotion de l’employabilité (PAPE), a déclaré lundi, à Luanda, la ministre de l’Administration publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Teresa Rodrigues Dias.

La gouvernante a indiqué que le PAPE, élaboré et approuvé par le Président de la République, est réaligné en fonction de la disponibilité financière du budget général de l’Etat (OGE), afin de fonctionner correctement dans les plus brefs délais.

S’adressant à la presse, à l’issue d’une visite de travail et de vérification dans les services provinciaux de l’Institut national de l’emploi et de la formation professionnelle de Luanda (Inefop) et de l’incubateur d’entreprises, Teresa Dias a souligné l’existence de contraintes financières et matérielles, qui devraient être dépassé avec les ressources du programme d’employabilité.

Elle a déclaré que le secteur parierait sur l’amélioration des centres de formation dont les structures ont besoin pour bien s’aligner sur les besoins des entrepreneurs.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire