Algérie: Optimisation des dépenses à Sonatrach – « Les acquis des travailleurs ne seront pas touchés »


Oran — Les acquis des travailleurs de la Société nationale des hydrocarbures « Sonatrach » ne seront pas touchés par l’opération d’optimisation des dépenses imposée par la pandémie du Coronavirus « Covid-19 », a réitéré jeudi à Oran, le vice-président de l’Activité Liquéfaction/Séparation, Nasreddine Fatouhi.

Le cadre de travail, les acquis des travailleurs, les effectifs et les salaires sont maintenus, a assuré M. Fatouhi dans une déclaration à l’APS en marge d’une cérémonie en l’honneur d’un groupe d’employés et cadres supérieurs de la compagnie pétrolière nationale, tenue au siège de l’Activité Aval.

« Pour Sonatrach, les résultats de l’année 2019 ont été satisfaisants », a-t-il rappelé, relevant, en revanche, que « l’année 2020 s’annonce déjà très dure pour les entreprises du secteur de l’énergie ».

Il a précisé à ce titre que le projet dédié à l’efficience en matière budgétaire mené par Sonatrach cible, à l’échéance du 31 décembre 2020, la réduction de 30% sur les budgets d’exploitation.

« C’est un objectif commun à l’entreprise et au sein de notre Activité, nous avons commencé un travail avec une équipe qui sillonne les unités pour éliminer, sinon réduire certaines dépenses et les optimiser », a-t-il fait savoir, affirmant cependant que « le cadre de travail et tous les acquis des travailleurs, comme sur le plan restauration et transport, ne seront pas touchés ».

La cérémonie en l’honneur des travailleurs de Sonatrach a vu M. Fatouhi mettre l’accent sur leur parcours honorable au sein de l’entreprise, dont des cadres dirigeants admis en retraite après plus de 35 années de service.

Coïncidant avec la célébration de la Fête de l’Indépendance nationale et de la Jeunesse, l’hommage rendu aux travailleurs a été également mis à profit pour évoquer le noble sacrifice des glorieux Chouhada.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire