Angola: La banque Sol soutient les entrepreneurs de Lunda Norte


Dundo (Angola) — À partir de cette année, la banque Sol soutiendra des projets développés par de jeunes entrepreneurs à Lunda Norte, dans le but de contribuer à la durabilité et à la création d’emplois, a annoncé mercredi le directeur du Bureau provincial pour le développement économique intégré, Luís Quitamba.

Le crédit, renouvelable chaque année, a une valeur minimale de 300 000 et un maximum d’un million de kwanzas pour les petites et moyennes entreprises dans la première phase.

Dans la deuxième phase, a-t-il poursuivi, l’institution bancaire prévoit d’attribuer des crédits de 5 000 $ US aux micro-entreprises.

À cet effet, l’institution mène une enquête auprès des jeunes ayant des idées d’affaires afin de les inscrire et les encourage à s’inscrire au programme de financement précité.

Dans la municipalité de Xacassau, par exemple, 32 jeunes ont bénéficié gratuitement de licences pour une activité commerciale précaire.

Pour concourir, il suffit à l’entrepreneur de soumettre des projets et des documents lui permettant d’exercer des activités économiques.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire