Assemblée nationale : le ministre du développement rural sera auditionné à la commission infrastructures ce jeudi 


Le ministre du développement rural Guy Mikulu sera auditionné, ce jeudi 2 juillet, par la commission infrastructures de la chambre basse du Parlement.

Les députés membres de cette commission veulent savoir la politique du développement rural du gouvernement.  Ils estiment que 80% des élus viennent du milieu rural, d’où l’importance à accorder au ministère du développement rural.

« Nous avons prévu l’audition du ministre du développement rural. Comme vous le savez, le développement rural, pour les 80% des élus de l’intérieur est un ministère très important. Il était donc important qu’on puisse connaître la politique du gouvernement sur le développement rural. Notre sous-commission qui s’en occupe a préparé son audition demain (ce jeudi) à 10h dans la salle de banquet », a annoncé Christian Mwando, Président de ladite commission.

Il a annoncé aussi  l’adoption du rapport d’audition  du vice-premier ministre, ministre des infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos par sa commission. Ce dernier avait été  auditionné le mois dernier sur la politique du gouvernement dans le domaine des infrastructures. Ledit rapport sera présenté à la plénière pour examen et adoption.

Berith Yakitenge

 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire