Cameroun: Foulassi – Une prière avant de continuer la lutte


Un culte d’action de grâce, organisé sous la houlette de Minette Libom Li Likeng, a précédé une cérémonie de remise des kits sanitaires à Foulassi, vendredi dernier

Dire merci au Seigneur, parmi les siens, pour lui avoir accordé guérison et prier pour la sortie du Cameroun des griffes du Covid-19. C’est l’objet de la descente du couple Libom Li Likeng, le 26 juin dernier à Foulassi, localité située à 32 km d’Ebolowa, sur l’axe d’Akom II-Kribi. En cette circonstance heureuse, le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) a également remis des kits d’hygiène et de protection individuelle aux populations de cette contrée. Témoin vivant de la réalité du coronavirus, le Minpostel est venu rassurer de sa bonne santé. « Je suis venue rendre grâce à Dieu, car il nous a tiré d’affaire », a déclaré Minette Libom Li Likeng. Le Minpostel est venu, à partir des terres qui l’ont vu naître, dire sa gratitude aux personnels soignants, qui se sont occupés d’elle avec doigté et générosité. Elle s’est rendue parmi les siens, pour dissiper les inquiétudes qui ont pu subsister dans les esprits au sujet de son état de santé.

Minette Libom Li Likeng est aussi venue à Foulassi, pour sensibiliser ses frères et sœurs aux réalités de la pandémie mortelle du coronavirus. Par la même occasion, elle a apporté sa contribution, pour la mise en œuvre, dans cette contrée de l’arrière-pays, des mesures-barrières, prescrites par le gouvernement. A ce sujet, le Minpostel a exhorté les populations au respect strict des règles, pour limiter la propagation de la pandémie. Minette Libom Li Likeng a remis des kits sanitaires, notamment des gels hydro-alcooliques, du savon, des seaux à robinet, des bidons de savon liquide et 1 000 cache nez, accompagnés de quelques denrées alimentaires .



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire