RWANDA – BURUNDI : Le Rwanda Demande au Burundi des Explications sur l’Attaque de Nyaruguru en Provenance du Burundi


Le Rwanda a demandé au Burundi des explications sur les hommes qui ont attaqué le pays et qui étaient en provenance du Burundi avec du matériel de l’armée burundaise. La Rédaction.

Le Rwanda a demandé au Burundi des explications sur les hommes armés en provenance du Burundi qui ont attaqué la position de défense des RDF dans le secteur de Ruheru dans le district de Nyaruguru au sud du Rwanda, qui a blessé trois militaires rwandais.

Vers 27 h 20, le 27 juin, une centaine de personnes non identifiées tenant des mitrailleuses, des roquettes, entre autres armes, ont attaqué des habitants du village modèle de Yanze IDP situé à 1 km de la frontière burundaise.

La déclaration de RDF se lit comme suit: «Les hommes armés ont attaqué depuis le Burundi et ils se sont enfuis dans la même direction.

En reculant, pendant les combats, 3 combattants ont été capturés. Les armes, les munitions, les équipements militaires et les boîtes de conserve portant un sceau de l’armée burundaise : «FORCE DE DEFENSE NATIONALE DU BURUNDI » ont également été saisies selon l’armée rwandaise.

«Le Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale de la République du Rwanda a écrit au Ministère des affaires étrangères de la République du Burundi pour lui demander des explications sur l’attaque par des assaillants non identifiés du Burundi et a exhorté le Gouvernement burundais à prendre toutes les mesures nécessaires afin que les coupables de cet acte criminel, qui se sont retirés au Burundi, soient rapidement arrêtés et traduits en justice ou extradés vers le Rwanda afin qu’ils puissent répondre de leurs actes. »

Le porte-parole militaire du Rwanda, le lieutenant-colonel Innocent Munyengango a déclaré: «Nous assurons aux Rwandais que les auteurs seront poursuivis et identifiés. Nous recherchons, par la voie diplomatique, des informations fiables sur ces attaques qui reviennent sans cesse. »

https://www.rwanda-podium.org



rwandaactu

A lire aussi

Laisser un commentaire