Afrique: Média – « YouTrace » officiellement lancé ce 3 juillet


Plateforme digitale de diffusion, promotion et production de clips vidéo, « YouTrace » est un espace virtuel qui promeut et accompagne les artistes de différents pays. Ce vendredi, le groupe Trace mettra en service ladite plateforme avec la sortie exclusive du nouveau titre de l’artiste français Maitre Gims.

« YouTrace » est un service de production de clip vidéo, lancé par le groupe Trace dans le but de déceler les talents connus ainsi que latents tout en les permettant de promouvoir leurs œuvres aux standards internationaux au regard d’une large visibilité rayonnante à l’échelle internationale. Cette plateforme musicale et innovante est la première chaîne YouTube des musiques urbaines et africaines en exclusivité.

Elle offre des dispositifs sûrs et adéquats afin de faire prévaloir et vendre de plus belle manière leur musique à travers le monde. Aussi, elle propose des clips de qualité réalisés par une équipe de professionnels de la conception du synopsis en passant par le tournage jusqu’au montage et à la diffusion sur la chaîne YouTube. En effet, elle regroupe plus d’une trentaine de pays dans sa playlist notamment le Congo Brazza, le Cameroun, le Gabon, la Tanzanie, le Benin, la Côte d’ivoire, le République démocratique du Congo, le Togo, L’Afrique du Sud, la Namibie, la France…

A son actif, « YouTrace » recense déjà une multitude de clips dans différents styles de musique, de quoi y faire de belles découvertes. Ces clips sont pour la plupart aussi disponibles sur YouTube qui est une chaîne reconnue comme grande vidéothèque virtuelle. Du point de vue technique, YouTrace donne le privilège à l’artiste local de partager l’audience avec les artistes de renom tels que Maitre Gims, Fally Ipupa, Ferré Gola, etc.

L’innovation étant présente partout, elle s’invite au quotidien des artistes du monde musical en y apportant des améliorations toujours plus appréciées dans l’existence. Bien que chaque artiste puisse avoir sa chaîne YouTube, YouTrace quant à elle donne la possibilité aux artistes locaux d’avoir une large audience avec la présence des grandes célébrités d’Afrique.

En ce qui concerne sa playlist, elle a déjà aligné plusieurs artistes musiciens dont Toofan, Sidiki Diabaté, Shan’L, Mista Poa, P. James, Ariel Sheney, Ninita, Emmanuel Musongo, etc. Pour ce qui est du Congo Brazza, on y retrouve des artistes comme Walo Boss Tino, Mafia musik, Cena Leparadis, Diamant noir, Pasteur Claudrick Miere.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire