Coordination Régionale RHDP Treichville-Marcory : réunion avec les mouvements et associations sur le processus d’enrôlement



La machine Rhdp est prête à l’action. En témoigne la débauche d’énergie du Ministre François Albert Amichia, coordonnateur du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp Treichville-Marcory) à l’occasion de ses rencontres, successivement, avec la Jeunesse, les Femmes, les Cadres et les Enseignants du Rhdp.

Un périple qui a démarré le samedi 20 juin pour prendre fin le samedi 28 juin 2020 dans la salle de Mariages avec les mouvements et associations de soutien au Rhdp.

A l’occasion, le coordonnateur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix de Treichville-Marcory, François Albert Amichia a engagé tous les mouvements et associations de soutien au Rhdp à redoubler d’effort pour réussir l’enrôlement sur la liste électorale. « L’opération d’identification et de renouvellement de la CNI se poursuit. Je vous exhorte à tout mettre en œuvre pour que les nouveaux majeurs et tous ceux qui n’ont pas pu prendre part au vote de 2015 et qui veulent prendre une place importante au vote de 2020, puissent s’inscrire. Et pour cela, il faut que nous investissions le terrain. Le temps est certes court, mais avec notre hargne et notre détermination, je suis sûr que nos résultats seront meilleurs » a-t-il-indiqué.

Le Ministre n’a pas caché sa ferme volonté de voir son parti renouveler le pacte signé avec le peuple ivoirien au soir du 31 octobre prochain. Et les arguments ne manquent pas, selon Amichia, pour que le Rhdp ait un score éclatant 80% en octobre prochain.

« Après le départ du Père fondateur, plusieurs présidents se sont succédés. Regardons les différents bilans de chacun, les travaux qui ont été effectués. Le Président Ouattara, digne successeur, a fait en 10 ans un travail gigantesque. Les ponts, les routes, les hôpitaux, les écoles… nous sommes tous fiers de ce travail. Et nous devons le poursuivre avec le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Cet engagement, nous le prenons tous ensemble pour le développement de notre pays », a-t-il-indiqué.

Bien avant lui, les différents mouvements et associations Rhdp de femmes comme d’hommes de Treichville-Marcory ont à l’unanimité, à travers leurs différents responsables, réaffirmé leur volonté de faire triompher AGC. « Nous pouvons vous confirmer que nous sommes engagés et demeurons à votre entière disposition pour relever tous les défis aussi nombreux soient-ils », ont-ils-relevé.

Il est à noter que durant toutes ces rencontres, le coordonnateur régional Rhdp Treich-Marco, était accompagné de quelques membres de son état-major notamment l’Honorable Amy Toungara, Idy Traoré, Monnet Georges et Kolliabo Sébastien Konan.

Sercom



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire