Lutte contre le Covid-19 : L’Association Faso-Neema apporte un soutien à Lefaso.net


Ce vendredi 3 juillet 2020 à Ouagadougou, l’Association Faso-Neema, dans le but de contribuer à rompre la chaîne de propagation de la maladie à coronavirus, a remis du matériel aux Editions Lefaso. Le don est composé d’un lave-main, de gel hydroalcoolique et de savon liquide. L’association veut ainsi aider les journalistes à mieux se protéger du coronavirus, car ils sont en contact avec un public divers.

Le matériel a été réceptionné, au nom de la direction générale, par le directeur des rédactions des Editions Lefaso, Juste Ephrem Zio. Au nom des journalistes, ce dernier a remercié l’Association Faso-Neema pour l’accompagnement.


Dans le contexte sanitaire marqué par le Covid-19, l’association a répondu à l’appel à la solidarité nationale, en offrant du matériel de protection à des rédactions de quelques médias dont Lefaso.net. Pour Franck Guigma, président de l’Association Faso-Neema, cette visite s’inscrit dans le cadre de leur campagne citoyenne de lutte contre le Covid-19. L’association, qui œuvre dans le domaine humanitaire, estime qu’elle ne pouvait pas rester les bras croisés dans la lutte contre la pandémie.


Faso-Neema a la forte conviction qu’ensemble, les Burkinabè réussiront à bouter le coronavirus hors du pays. Les activités de l’association tournent autour du soutien aux personnes vulnérables, le renforcement des capacités en matière de bonnes pratiques endogènes, etc. L’ambition de l’association est d’assister les personnes vulnérables en renforçant leurs capacités pour favoriser la cohésion sociale.


L’association Faso-Neema est née de la conviction d’un groupe de bonnes volontés, qui croient que la vulnérabilité des ménages et la détérioration des conditions de vie des populations ne sauraient être une fatalité. Avec pour slogan « Humanitaire, paix et développement », l’Association Faso-Neema a pour vision de faire des communautés humaines des atouts de la résilience et du développement durable.

O.I.

Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire