Algérie: El Tarf – Coup d’envoi du tournage d’une opérette dédiée aux sacrifices des chouhada et à la gloire de l’Algérie


El Tarf — Le coup d’envoi du tournage d’une opérette, sous forme de vidéoclip, dédiée à l’amour de la patrie et aux sacrifices des chouhada de la guerre de libération nationale a été donné samedi depuis la place de l’indépendance de la ville d’El Tarf à l’occasion de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse.

Intitulée « Ouhibouka watani min aâla chorofet », le vidéoclip est produit par la Direction de la culture de la wilaya d’El Tarf, a précisé à l’APS le directeur du secteur, Adel Safi, ajoutant que la musique de l’opérette, écrite et mise en scène par Fouad Rouayssia, a été composée par Dahmane Malek.

Six (6) artistes, à savoir Abbas Righi de Constantine, Karim Boudjemâa et Issam Meziani de la wilaya d’ElTarf, Nawel Messaoudi de Batna, ainsi que Sofiane Kholali et Chahrazed Rekab de la wilaya de Souk Ahras prennent part à cette production artistique d’une dizaine de minutes, a-t-on précisé de même source.

Un vibrant hommage aux sacrifices des chouhada et l’attachement du peuple à son passé révolutionnaire sera, ainsi, rendu à l’occasion de ce double anniversaire national par ces artistes, connus sur la scène culturelle locale et nationale, a-t-on indiqué, signalant que ce travail artistique est placé sous le slogan « ensemble pour l’édification de l’Algérie nouvelle ».

Ce bouquet de poèmes patriotiques sera soumis, par le biais de la toile, à l’appréciation des internautes à partir de mardi prochain, en raison de la conjoncture sanitaire imposant le suivi du dispositif de prévention contre le Covid-19, principalement par la distanciation physique et la limitation de déplacement, a affirmé M. Safi, avant de préciser qu’il s’agit-là du « premier travail artistique du genre » dans cette wilaya côtière.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire