Cote d’Ivoire: Grève annoncée à l’Institut Pasteur, ce mardi – Les techniciens de la COVID-19 menacent


La grève annoncée des ingénieurs et techniciens supérieurs en service à L’Institut Pasteur aura-t-elle lieu ce mardi ? Après une Assemblée générale extraordinaire, hier, les techniciens et ingénieurs ont maintenu leur décision.

Toutefois, ils ont souligné que leur réaction sera en fonction de la décision de leur ministre de tutelle qui a accepté de les écouter. « L’Assemblée générale extraordinaire a été claire. Elle nous a demandé de dire merci à notre ministre de tutelle pour son implication. Et lui accorder le temps de régler le problème. Mais l’Assemblée générale se réserve le droit de lever ou de maintenir la grève à la réunion du lundi 6 juillet prochain », a fait savoir Kra Yao Eric secrétaire général adjoint du Collectif des techniciens supérieurs de recherches, en services à l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (Ipci).

Celui-ci a profité de l’occasion pour rappeler à l’Institut Pasteur que les techniciens et ingénieurs sont incontournables à la réalisation des tests de la COVID-19.Tant qu’on ne les traite pas, tant qu’on ne donne pas les résultats à nos supérieurs, comment font-ils pour les donner à l’Inhp ? C’est nous qui sommes les ouvriers de l’Institution. Quand les échantillons arrivent à l’Institut Pasteur, c’est nous qui les recevons, les traitons et les mettons à la disposition de l’Inhp. « On ne peut pas se passer de nous dans la lutte contre la COVID-19 », a-t-il averti. Le Collectif réclame 52 millions de francs Cfa à l’Institut Pasteur.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire