Cameroun: Ecobank – Alain Nkontchou, Nouveau PCA


Le Camerounais a été nommé le 30 juin dernier au terme de la 33 e assemblée générale de l’institution tenue à Lagos au Nigéria.

Le Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) enregistre un changement majeur à la tête de son Conseil d’administration. Le Camerounais Alain Francis Nkontchou a été nommé président dudit conseil le 30 juin dernier au terme de la 33 e assemblée générale de la banque à Lagos au Nigéria.

L’homme de 57 ans remplace à ce poste, le Nigérian Emmanuel Ikazoboh admis à faire valoir ses droits à la retraite. Le nouveau PCA, qui occupait jusqu’ici les fonctions de directeur exécutif du Groupe fait face à un nouveau challenge. Et selon toute vraisemblance, il semble avoir le profil requis pour occuper ce poste.

Ancien de JP Morgan à Londres, Alain Nkontchou est aujourd’hui directeur associé de la société de gestion d’actifs Enko Capital Management, créée avec son frère. Le financier continuera à conduire le conseil d’administration dans son parcours vers le leadership souhaité par les dirigeants. M. Nkontchou prend les rênes du conseil au moment où les dirigeants sont en train de positionner cette banque panafricaine de manière à lui per- mettre de continuer de mettre en œuvre ses engagements à l’égard du développement du continent. Lors des assises de Lagos, le directeur général d’Ecobank, Ade Ayeyemi, a fait le point de la situation de la banque qui selon lui, est plutôt bonne. L’année 2019 a été une année de progrès substantiels pour le Groupe sur plusieurs fronts alors que la gamme de produits innovants a été élargie avec notamment une plateforme d’applications bancaires de base mise à niveau, l’augmentation du nombre de clients et la création de nouveaux partenariats entre autres.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire