La 5ème édition des Assises africaines prévue à Pointe Noire en 2021


Les acteurs majeurs et reconnus de la discipline sur le continent, ajoute la même source, ont pris l’habitude de présenter lors des Assises, leurs travaux et retours d’expériences dans leurs organisations publiques ou privées.

«La 4ème édition, à Abidjan, a réuni plus de 300 personnes en octobre dernier à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Il est ressorti de ces derniers échanges la nécessité de coordination entre les différents acteurs, mais aussi le renforcement des compétences et la conviction du besoin toujours présent de sensibiliser les différents acteurs économiques à l’intelligence économique, comme un outil d’aide à la décision », lit-on dans le document.

Pour assurer la continuité de l’événement, la 5ème édition devait avoir lieu au quatrième trimestre 2020 au Congo. Le comité d’organisation des Assises a dû se résigner à décaler cet évènement de quelques mois. « La 5ème édition des Assises Africaines de l’Intelligence Economique sera donc organisée à Pointe Noire, en République du Congo, au premier trimestre 2021. Une date sera prochainement arrêtée avec nos principaux partenaires, la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) et la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture et des métiers de Pointe-Noire », précise le communiqué. Dans ce cadre les organisateurs souhaitent toutefois proposer au dernier trimestre 2020 un ouvrage de référence sur l’intelligence économique en Afrique.
Celui-ci reprendra l’historique de l’évolution de la discipline dans les différents pays africains, les principales institutions qui pratiquent localement l’intelligence économique

Le comité scientifique des assises lance donc un appel à communications pour participer à cet ouvrage collectif. Les contributions prendront la forme d’articles 5.000 à 6.000 signes sur un retour d’expérience en intelligence économique dans un pays africain.
Les propositions doivent être envoyées en fichier Word avec un titre et un résumé, accompagnées d’une biographie de l’auteur, avant le 15 septembre 2020, à l’adresse suivante : communication@assises-africaines-ie.org
Adou FAYE



leje

A lire aussi

Laisser un commentaire