Alpha Condé cible de certains manifestants à Kankan: « On en a marre des fausses promesses… » | Africa Guinee


KANKAN-Ce mardi 07 juillet 2020, ils étaient plusieurs centaines dans les rues de Kankan pour réclamer de l’électricité.

Cette grande agglomération de la Haute Guinée, fief du parti au pouvoir, le RPG  a connu aujourd’hui la troisième manifestation en moins d’un mois. Si la précédente a été émaillée par des incidents, celle d’aujourd’hui a été pacifique.

Exaspérés certes, mais les manifestants ont exprimé leur ras-le-bol face au déficit de services sociaux de base, en toute tranquillité. Munis de pancartes, de banderoles, les manifestants partis du rond-point Komrala Loisir, devenu l’épicentre de la contestation, ont paradé à travers la ville. Ils scandaient des slogans hostiles contre  EDG, l’entreprise qui assure la desserte de courant,  et parfois même contre le Président Alpha Condé qu’ils accusent de n’avoir pas honoré toutes ses promesses.  

La colère de certains manifestantns contre le chef de l’Etat se lisait dans les messages qu’ils lançaient : ”Alpha Condé zéro, il n’a rien fait pour la haute Guinée. Nous voulons un barrage hydroélectrique pour la Haute Guinée. Cette affaire de courant nous ne voulons plus de solution bâclée. Les fausses promesses on  en a marre », martèle un jeune grognard. 

Réunis au sein du mouvement électrifions la Haute Guinée, les jeunes frondeurs ont manifesté dans la commune urbaine de Kankan, réclamant une meilleure desserte en courant électrique de la ville. Très tôt le matin une centaine de jeunes grognards ont investi les rues en passant par les 27 quartiers de la commune urbaine de Nabaya. Tous les grands ronds-points de la ville ont été pris d’assaut par une foule excédée.

Cette manifestation a paralysé les activités commerciales. Même  l’administration a connu de fortes perturbations.

Nous y reviendrons !

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire