Cameroun: Ya-Fe 2020 – Les souscriptions démarrent bientôt


La fondation Interprogress multiplie les réunions pour la réussite de cette foire qui se tiendra dans un contexte particulier.

Ya-Fe new-look est prête à accueillir les Yaoundéens du 18 décembre 2020 au 03 janvier 2021. D’ailleurs, les souscriptions pour les exposants seront ouvertes dès la dernière semaine de ce mois de juillet. D’après les organisateurs, la foire qui va se dérouler sur la partie basse du Palais des Congrès de Yaoundé s’annonce comme un « grand moment de solidarité économique et ludique, à la sortie d’une pandémie qui a secoué le monde entier ». D’ailleurs même le thème de cette 15 e édition colle à l’actualité du moment : «Ya- Fe 2020 : on se serre les coudes». « On se serre les coudes de la solidarité économique et promotionnelle. On se serre les coudes dans la joie du vivre ensemble après des moments difficiles », explique Thierry Ndong, responsable de la communication de cet événement.

Et le comité d’organisation envisage aussi que cette pandémie ne soit pas complètement sortie de nos frontières au moment de la tenue de cette fête foraine. « Ya-Fe se tient en plein air. C’est un avantage considéré comme mesure barrière. Maintenant, les aménagements du site tiendront compte de la situation sanitaire du moment. Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour un Ya- Fe 2020 sans covid-19 », poursuit notre source.

Des innovations seront donc au rendez-vous. Et ce dès la cérémonie d’ouverture. Les prix des participants aussi, seront adaptés aux circonstances, avec la préoccupation de l’intérêt général et pas que de l’intérêt commercial. Mais globalement, les préparatifs de cette foire se déroulent plutôt bien. Les équipes se réunissent au moins une fois par semaine pour faire le point des avancées. Au programme de cette édition donc le retour de Ya-Fe sports expérience avec en vitrine le tournoi international de Beach volley, les jeux et manèges à gogo, une galerie marchande pour des soldes de fin d’année et de nombreuses surprises, les animations culturelles sur le théâtre de la verdure avec l’entrée en scène des Flash mobs (concours de danse) et d’un concours de la chanson baptisé « Ya-Fe Music Challenge », entre autres .



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire