RDC : la BAD apporte son appui en matériels informatiques à l’administration du ministère de l’industrie


La Banque africaine de développement (BAD) a remis lundi 6 juillet des matériels informatiques au secrétariat général du ministère de l’industrie. Ce don constitué notamment des ordinateurs portables, desktops, imprimantes rentre dans le cadre du projet d’appui à la consolidation du tissu économique (PACTE).

Pour Bernadette Nzamba, secrétaire générale à l’industrie, cette aide va permettre de rénover les vieux matériels de son administration. 

“Nous avons du matériel qui est vétuste et maintenant nous allons renouveler notre tissu de travail et ça nous nous permettra de renforcer nos capacités parce que sans cela nous ne saurons pas travailler. Je dis merci à la BAD qui s’est époumonée depuis 2015 et l’aboutissement intervient en 2020.”, a-t-elle déclaré.

La Vice-première ministre du Plan, Elysée Munembwe qui a présidé la réception de l’aide en présence de son homologue de l’industrie Julien Paluku, a circonscrit l’objectif du projet qui est “de promouvoir le processus d’industrialisation du pays à travers le système de consolidation de normalisation et l’appui à l’entrepreneuriat féminin et à soutenir la très petite entreprise tenue par la femme principalement dans la transformation des produits.”

 



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire