Alpha Condé : « Ma priorité aujourd’hui… » | Africa Guinee


CONAKRY-Alors que  la Guinée est durement touchée par l’épidémie du nouveau Coronavirus qui frappe la planète, le président Alpha Condé a dévoilé ce mercredi 8 juillet 2020, sa priorité pour la relance de l’Economie de son pays.

S’exprimant aujourd’hui lors du sommet virtuel mondial de l’OIT (organisation international du travail), le Chef de l’Etat a déclaré qu’au-delà de l’impact sanitaire, la pandémie de covid-19 apparaît aujourd’hui comme une véritable menace pour le dynamisme économique de la Guinée.

Pour étayer son propos, le président Condé a cité les baisses des revenues des exportations minières en raison de la contraction de la demande des principaux partenaires commerciaux de la Guinée.

« Nous sommes en phase d’élaboration d’un plan de relance et de résilience qui sera en totale adéquation avec notre plan national de développement économique et social (PNDES). Ma priorité est d’assurer un plan inclusif favorable à l’emploi, à la protection sociale, le tout s’inscrivant dans une dimension régionale dans la lutte contre la Covid-19 », a annoncé le Chef de l’Etat.

Alpha Condé souligne que son gouvernement travaille sans relâche à la reprise des activités économiques dans le strict respect des mesures édictées par le conseil scientifique.

A suivre…

Africaguinee.com



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire