Asisat Oshoala : la Nigériane dézingue la CAF


L’annulation de la CAN féminine ne passe vraiment pas auprès d’Asisat Oshoala. La star du football féminin au Nigeria n’y va pas par quatre chemins pour le faire comprendre.

Ce n’est pas bien pour le football féminin en Afrique, lorsque vous avez du mal à obtenir une nation hôte pour un tournoi continental tous les deux ans. On ne peut pas être à ce niveau en 2020. C’est dommage! La CAF doit revenir sur les bases de départ afin de faire du football féminin l’une de ses principales priorités. Ils doivent donner la priorité au marketing du football féminin“, indique la joueuse de Barcelone à BBC.

Oshoala avait réagi via de nombreux tweets contre cette décision de l’instance africaine. “Si vous la reportez pour 2021 c’est bien! mais pas de l’annuler complètement. Nous avons besoin d’une explication appropriée. On ne peut pas faire 5 pas en avant et 10 en arrière. Nous avons donc également besoin de plus de soutien de la CAF et pas seulement de nos fédérations nationales. L’annulation ne sera pas utile car les équipes seront confrontées à deux ou trois ans sans compétition avant la Coupe du monde féminine 2023“, ajoute t-elle.

Lire l’article Asisat Oshoala : la Nigériane dézingue la CAF sur Africa Top Sports.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire