AstuceTIC : Transformez votre smartphone en caméra de surveillance


Ça vous dit de transformer votre smartphone en caméra de surveillance ? Eh bien, dans ce numéro de AstuceTIC, nous allons vous montrer comment le faire en peu de temps. Il vous faut deux smartphones Android et bien évidemment une bonne connexion internet.

« Nous ne sommes plus en sécurité ». Il n’est pas rare d’entendre une telle phrase dans nos quartiers. Surtout après un cambriolage. Certains, pour garder un œil sur leur maison et leurs affaires à distance, préfèrent installer des caméras de surveillance à domicile ou tout simplement engager un vigile. D’autres vont juste changer de quartier, s’ils sont en location. Pour ceux qui n’ont pas de besoin de s’offrir un dispositif de surveillance solide, sachez qu’il est possible de transformer votre smartphone en caméra de surveillance.

Il vous faut deux téléphones. Sur le premier, il suffit de télécharger et installer l’application « AtHome Camera ». Ensuite, ouvrez et enregistrez votre compte soit en utilisant une adresse mail, soit en passant par Facebook ou Twitter.

Sur le deuxième téléphone, téléchargez et installez « AtHome Video Streamer ». Activer les autorisations. Une boîte de dialogue apparaîtra avec un texte en anglais. La traduction donne : « Votre appareil peut prendre en charge le codage vidéo matériel, ce qui peut améliorer efficacement la qualité vidéo et réduire l’utilisation de la batterie ».

Cliquez sur « Switch », ensuite sur « Later ». Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à cliquer sur « Générer ». Un code QR apparaitra à l’écran. Prenez le premier téléphone sur le lequel vous avez téléchargé « AtHome Camera ». Cliquez sur « Add First Streamer » et scannez le code QR du deuxième téléphone. Et cliquez pour lire la vidéo sur le premier téléphone. Bravo !

Vous pouvez laisser le deuxième téléphone dans une pièce et vous éloigner avec le premier à 10, 30, 50 m et plus, pour voir si tout marche bien. Retenez que les deux téléphones doivent être connectés à internet. Placez le téléphone dans un coin de la maison et lancez l’enregistrement. Le seul hic est qu’il est impossible de faire une rotation du téléphone à distance pour avoir un autre angle de vue.

Mais attention, cette astuce n’est pas faite pour espionner vos proches ou des inconnus. Utilisez-la pour juste surveiller momentanément votre maison ou des biens.

HFB

Lefaso.net





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire