Des tissus antivirus conçus par des entreprises textiles indiennes



Ces dernières semaines, plusieurs entreprises, dont Grasim Industries, l’entreprise textile Ruby Mills, qui a son siège à Bombay, et la marque de costumes Donear ont lancé la production et la commercialisation de tissus promettant de préserver les vêtements des virus.

Les défis de l’industrie textile suite à la crise du Covid-19 sont nombreux. Et encore plus en Inde, où le secteur contribue pour 2 % au PIB et employait 45 millions de personnes en 2019. Pour Avinash Mane, responsable commercial pour l’Asie du Sud de la société autrichienne Lenzing, “​les consommateurs ne veulent plus se balader et faire leurs achats comme ils le faisaient avant le Covid-19”. Pour les rassurer, Lenzing s’est associée à l’entreprise textile Ruby Mills pour développer un tissu antimicrobien.

Généralement utilisé pour la fabrication des couvertures de lit, des rideaux et des masques chirurgicaux, le tissu antimicrobien “contient des agents qui empêchent la croissance des bactéries et des virus”, explique Quartz India. Ces fibres contiennent également une couche de protection supplémentaire qui empêche virus et bactéries de se fixer

[…]





A lire aussi

Laisser un commentaire