Accrochage entre forces de défense et terroristes : Le Mouvement du peuple pour le progrès présente ses condoléances aux familles éplorées


Dans ce communiqué du 9 juillet 2020, le parti au pouvoir MPP présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accrochage entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et des individus armés non identifiés dans les environ de Pensa, le lundi 6 juillet 2020. Un accrochage qui a fait 9 morts dont six FDS et trois Volontaires pour la défense de la patrie

Dans la journée du lundi 06 juillet 2020 autour de midi, a eu lieu un accrochage entre les Forces de défense et de sécurité (FDS) et des individus armés non identifiés dans les environs de Pensa.

Cet accrochage a fait 9 morts dont 6 du côté des Forces de Défense et de Sécurité et 3 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

Tout en saluant l’engagement des FDS, loin de se laisser abattre par cette forfaiture, le MPP condamne avec la dernière énergie cette attaque lâche et barbare perpétrée contre nos forces armées engagées dans les opérations d’éradication de la vermine terroriste au Burkina Faso.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et s’incline sur la mémoire des victimes lâchement assassinées. Aux blessés, il leur souhaite un prompt rétablissement.

Le MPP réitère son soutien indéfectible aux Forces de Défense et de Sécurité, à l’ensemble des Burkinabè, à SEM Roch Marc Christian KABORE et son gouvernement, dans ce combat contre le terrorisme et le grand banditisme dans notre pays.

Par ailleurs, il invite les populations à collaborer davantage avec les FDS afin qu’ensemble nous puissions bouter hors de notre territoire, ces grands bandits sans foi ni loi.

Démocratie – Egalité – Progrès

Simon COMPAORE

Grand Officier de l’Ordre National





Burkina

A lire aussi

Laisser un commentaire