Alpha Condé candidat ou pas à un 3ème mandat? Le RPG tranchera le 5 août prochain… | Africa Guinee


CONAKRY-Après deux quinquennats passés à la tête de la Guinée, Alpha Condé (82 ans) sera-t-il candidat à sa propre succession pour un troisième mandat ? Son parti,  le RPG arc-en-ciel va trancher le 05 août prochain lors de sa convention qui se tiendra à Conakry.

C’est un communiqué du parti au pouvoir signé par son secrétaire permanent en date du 07 juillet 20 qui l’annonce. La note consultée par Africaguinee.com précise que les conventions préfectorales pour la mise en place des bureaux fédéraux sont reportées à une date ultérieure en raison des préparatifs de l’élection présidentielle du 18 octobre.

Par contre les conventions régionales se tiendront le 15 juillet dans toutes les régions du pays pour préparer la convention nationale du parti qui se tiendra les 05 et 06 août 2020 à Conakry. Lors de cette convention, le parti au pouvoir va désigner son candidat à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre.

Sur qui le choix des délégués va-t-il porter ? Peu de doutes subsistent. Il devra porter sur Alpha Condé qui, malgré les menaces de manifestations exprimées par l’opposition et les craintes de la communauté internationale,  fonce tout droit vers un troisième mandat, après l’adoption de la nouvelle constitution.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire