Sud-Kivu : un important dispositif policier empêche la tenue de la marche à Baraka


Les éléments de la police nationale congolaise (PNC) ont été déployés sur les artères principales de la ville de Baraka en vue d’empêcher le rassemblement de militants de Lamuka mobilisés pour la marche prévue ce jour. Les organisateurs dénoncent cette attitude la police.

« Ce matin, nous nous sommes organisés avec nos militants pour montrer notre mécontentement à travers la marche, nous avions avisé le maire de la ville deux jours avant, lui nous a répondu négativement le jour même de la manifestation. La police s’est déployée partout pour nous empêcher de marcher”, a dit Dunia Abdallah Riziki, secrétaire fédérale du Mouvement Sociale (MS) Baraka-Fizi.

Il a aussi remercié les militants pour leur mobilisation et exprimé leur désapprobation du choix de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

“Nous remercions nos militants qui ont répondu à l’appel, nous leur assurons que le combat va continuer (…) nous n’acceptons jamais Ronsard Malonda à la présidence de la CENI, ni les propositions de Minaku et Sakata”, a t-il conclu.
Lubunga Lavoix, Baraka



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire