Ahmat Bachir de retour aux affaires



15 juillet 2020 7:30

Le gouvernement du 14 juillet a surpris plus d’un observateur. Le super flic, Ahmat Mahamat Bachir signe son grand retour dans le gouvernement. Il est désormais de l’élevage et de production animale.

Les tchadiens attendent Ahmat Bachir au poste du ministre de la sécurité mais le président de la République, le maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a choisi un autre poste pour lui. Il est désormais en charge de l’élevage et de production animale. Un poste pas aussi simple à gérer avec assez de projets financés par les partenaires du Tchad.

Disparu du gouvernement depuis belles lurettes, celui que certains internautes appellent affectueusement “l’humoriste du gouvernement” a manqué aux tchadiens. Ces déclarations fracassantes et ses sorties remarquées ont animé la scène politique nationale et lui ont valu une popularité sans contexte.

Mis sur le banc depuis quelques années, Ahmat Bachir revient-il pour prêter main forte à la réélection du président Deby d’ici avril 2021? Ce qui est sûr, il sera l’homme à suivre dans les jours et mois à venir même s’il faut admettre que son nouveau poste ne donne pas la même visibilité que celui à la sécurité publique.





tchadinfos

A lire aussi

Laisser un commentaire