Ali Bongo convoque Dodo Bounguendza en entretien – GABONACTU.COM


Ali Bongo Ondimba et Eric Dodo Bounguendza le 15 juillet 2020 © PDG

Le président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu mercredi avec le Secrétaire général de son parti, Eric Dodo Bounguedza sur la vie du parti dont l’actualité est marquée par le vote mitigé, des députés et sénateurs du parti, de la loi sur la dépénalisation de l’homosexualité et la lutte contre le Covid-19.

 

La rencontre a eu lieu au palais présidentiel. « Au cœur de leurs échanges, la vie du Parti, les perspectives & l’implication du Parti dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 », indique un tweet du parti sans plus.

Le Parti démocratique gabonais (PDG) dirigé par le président Ali Bongo Ondimba est le parti au pouvoir depuis 1968. Il détient la majorité absolue dans les deux chambres du parlement (Assemblée nationale et Sénat).

Fin juin, plusieurs députés et sénateurs du parti ont clairement indiqué avoir voté non lors de l’adoption de la loi sur la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon. Une grande première pour ce parti dont les députés ont généralement fait preuve d’une discipline digne du communisme à la soviétique.

Des rumeurs ont circulation sur la convocation des élus ayant voté contre ce texte à la commission de discipline du parti.

Au sujet de la lutte contre le Covid-19, le PDG s’est illustré par la distribution massive des masques pour protéger les populations contre ce dangereux virus dont le bilan officiel au Gabon est de 6 026 cas testés positifs (12,1%) dont 3 475 guéris (57,6%) et 46 décès ; 43 hospitalisés dont 11 personnes en réanimation au 13 juillet. Le Gabon a réalisé au total 49 853 prélèvements, un des chiffres les plus élevés au monde en rapport avec le ratio de la population, a affirmé mardi le porte parole de la présidence de la République gabonaise, Jesseye Ella Ekogha.

Marie Dorothée





gabonactu

A lire aussi

Laisser un commentaire