Cote d’Ivoire: Tina Glamour – « Voici comment sera commémoré l’an 1 du décès de Dj Arafat »


À l’approche de l’anniversaire du décès de l’artiste-chanteur du coupé-décalé Dj Arafat, de son vrai nom Huon Ange Didier (12 août 2019-12 août 2020), la Yôrôgang a animé, le lundi 13 juillet 2020 à Abidjan-II Plateaux Vallons, une conférence de presse pour le lancement officiel des festivités commémoratives.’

Selon Madame Glamour (Tina Glamour), mère de Dj Arafat, il s’agit d’une levée de deuil qui se fera en grande partie dans la prière.

« C’est douloureux pour moi, parce que je n’ai jamais imaginé me retrouver dans une conférence pour parler de la mort de mon fils. C’est une levée de deuil, ce sont les prières. Je demande à tout le monde que la prière. Arafat, il est mort martyr de la musique.

Tout ce qu’on peut faire, c’est de se mettre ensemble et aller prier là où il a rendu l’âme. Pour rendre hommage, la Yôrôgang et moi, sommes les organisateurs officiels de la levée de deuil. Toute personne qui va se mettre sur les réseaux sociaux pour dire à un chinois « cotiser », c’est un voleur, un menteur, un destructeur ».

Celle qui se fait appelée « la mère de la chine » a indiqué que cette commémoration sera meublée de parade de motard, d’une vente des CD du dernier single « Kong » de l’artiste, d’un recueillement sur la tombe.

Également un déjeuner réservé à la famille et aux proches du Daïshi suivi d’un show avec les fans de l’artiste appelés « les chinois » auxquels s’ajoutent , des témoignages et reportages sur les aspects positifs du défunt du 11 au 15 juillet 2020.

Pour l’heure, les organisateurs ont indiqué que le programme sera communiqué plus tard. La mère de Huon Ange Didier, de son nom d’artiste Tina Glamour, a sorti un single dont le titre est « Héros » pour la mémoire de son fils.

Des tricots et cache-nez ont été confectionnés à l’effigie du « Zeus d’Afrique ». Cette conférence de presse s’est tenue en présence de Carmène Sama, l’épouse de Dj Arafat, de son oncle Huon Eugène ainsi que d’autres proches.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire