Algérie: Deux courts métrages algériens au 13e Festival « Les Nuits MED »


Alge — Les courts métrages « Le vieux kalbelouz » d’Imène Ayadi et « Kayan wela makanche » de Kada Abdalah participent au 13e Festival itinérant du court métrage « Les Nuits MED », prévu à Porto Vecchio-Lecci et à Ajaccio (sud de la France) du 16 au 26 juillet, annoncent les organisateurs sur le site Internet du festival.

Produit par « NVA prod. », « Le vieux kalbelouz » raconte en 10mn l’histoire d’Ahmed, un vieux personnage de 70 ans campé par Ahmed Benaissa, vivant à Alger et qui se réveille seul chez-lui, s’apprêtant à entamer une nouvelle journée, plongé dans ses pensées et interrogeant ses souvenirs.

Revenu bredouille à la maison, le jeune homme est stupéfait d’apprendre à la radio que son pays exporte du gaz à l’étranger.

« Le vieux kalbelouz » et « Kayan wela makanche » sont en lice avec une trentaine de films produits en 2019 et répartis en six programmes de courts métrages issus des pays du bassin méditerranéen.

Evènement annuel, « Les Nuits MED », se fixent pour objectif « la création d’un dispositif commun d’accompagnement » des jeunes scénaristes et réalisateurs d’une rive à l’autre de la Méditerranée.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire