Afrique du Sud: Mandela day – L’histoire de Mandela résumée en Quizz


La période de confinement n’empêche pas la commémoration d’une icône de l’Afrique. À l’occasion de la journée internationale de Nelson Mandela ce jour, 18 juillet, l’Alliance française d’Antsiranana organise un Quizz sur l’histoire de cet homme d’État sud africain à partir de 15 heures 30 dans son local.

Ce n’est pas la première fois que la capitale Antakarana célèbre la journée de ce grand homme africain. L’année dernière, des étudiants ont organisé diverses activités. Cette année, malgré la crise sanitaire actuelle, les organisateurs respecteront les gestes-barrière. Le port de masque et le lavage des mains seront strictement obligatoires.

La Journée internationale Nelson Mandela fut proclamée par l’UNESCO le 10 novembre 2009 et est célébrée le 18 juillet de chaque année afin de commémorer la contribution de Mandela, militant pour la cause anti-apartheid et premier président noir d’Afrique à « la promotion d’une culture de paix ».

Durant cette journée, chaque citoyen du monde est appelé à consacrer symboliquement soixante-sept minutes de son temps à une œuvre au service de la collectivité, en mémoire des soixante-sept années que Mandela a vouées à sa lutte pour la justice sociale, l’égalité, la réconciliation et la diversité culturelle.

Le 18 juillet correspond à la date d’anniversaire de Nelson Mandela et le 18 juillet 2010, la première célébration correspondant à ses 92 ans.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire