Aubameyang envoie Arsenal en finale de la Coupe d’Angleterre



Publié le :

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé face à Manchester City ce samedi 18 juillet à Wembley, permet à Arsenal de se qualifier pour la finale de la FA Cup (2-0).

Les « Gunners » peuvent une nouvelle fois remercier Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonais a été l’unique buteur de la demi-finale de FA Cup face au tenant du titre Manchester City (2-0), ce samedi 18 juillet à Wembley. Son cinquième doublé de la saison offre à Arsenal sa 21e finale de Coupe d’Angleterre. Aucune équipe ne fait mieux.

Après sept défaites de rang contre les « Citizens », les « Gunners » se sont montrés diablement efficaces grâce à leur meilleur buteur. D’abord sur un tacle à la réception d’un centre de l’Ivoirien Nicolas Pépé (1-0, 19e), puis en contre-attaque, seul face au gardien Ederson (2-0, 71e). Trois jours après une étonnante victoire face au champion Liverpool en championnat (2-1), le club londonien surprend de nouveau, face au dauphin des « Reds » cette fois.

Le Gabonais, indispensable à Arsenal, en est lui à 66 buts inscrits depuis ses premiers pas au club en février 2018. Seul l’Égyptien de Liverpool Mohamed Salah fait mieux sur la période (68). De quoi faire encore augmenter la côte d’un joueur en quête d’un titre depuis son départ du Borussia Dortmund.

Le sachant courtisé, son entraîneur Mikel Arteta souhaite le conserver, mais Arsenal, dixième de Premier League, est distancé dans la lutte aux places européennes. Pour espérer se qualifier en Ligue Europa, il reste donc cette finale de FA Cup que les coéquipiers d’Aubameyang joueront face à Chelsea ou Manchester United, le 1er août. L’occasion de sauver une saison pour Arsenal et de soulever son premier trophée en Angleterre pour le Gabonais.



rfi

A lire aussi

Laisser un commentaire