Angola: Le pays reste attaché à la diversification économique – PR


Luanda — Le Président de la République, João Lourenço, a déclaré lundi que le Gouvernement angolais restait déterminé à diversifier l’économie, en mettant davantage l’accent sur les secteurs de l’agriculture, de l’agro-industrie et de l’agrobusiness.

Selon le Chef de l’exécutif, qui s’exprimait lors de la cérémonie de prise de fonction du nouveau secrétaire d’État à l’agriculture et à l’élevage, João Manuel Bartolomeu da Cunha, l’objectif est de faire de l’agriculture, de l’agro-industrie et de l’agrobusiness un acteur majeur du produit intérieur brut (PIB).

«L’agriculture va bien, mais elle doit aller encore mieux. Nous sommes loin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et, par conséquent, loin d’avoir un surplus pour l’exportation de nos produits », a-t-il admis.

Le Chef de l’État angolais a également souligné les progrès réalisés dans l’amélioration des routes qui relient les villes à la campagne, ce qui permettra l’écoulement rapide de la production agricole vers les grands centres de consommation.

En outre, il a estimé qu’il était essentiel de déployer des efforts croissants pour atteindre les objectifs fixés, afin que le pays atteigne dans les plus brefs délais l’autosuffisance alimentaire et augmente les exportations de produits agricoles.

João Lourenço a recommandé, à cet effet, aux cadres de l’agriculture et de l’élevage de travailler en partenariat avec l’industrie pour conserver et transformer les produits du champ afin de ne pas se détériorer.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire