Cameroun: Football féminin – A la découverte des ténors


La création d’une ligue africaine des champions de football féminin est l’une des décisions du récent Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), tenu le 30 juin dernier en visioconférence. Avec effet immédiat puisqu’elle commence en 2021. « Comment relever le niveau des équipes nationales féminines si on n’accorde pas de crédit aux clubs ou si on ne fait pas compétir les clubs », a répondu Ahmad, le président de la CAF, à la conférence de presse ayant suivi cette concertation.

Une belle perche que les clubs camerounais n’hésiteront certainement pas à saisir. Car, en sélection nationale, le Cameroun fait partie des trois meilleures voire des deux meilleures sur le continent. Mais, jusqu’ici, on n’a aucune idée de la valeur de nos clubs sur la scène continentale. En attendant d’avoir tous les contours de la participation à cette ligue africaine des champions de football féminin, Cameroon Tribune lance une série dès demain pour présenter les meilleurs clubs de cette discipline sur le plan national.

On commencera mardi avec Louves Minproff Fc, le N°1 depuis une dizaine d’années. Puis suivront Awa Football Filles, Amazone Fap Fc, Caïman Filles de Douala et Eclair Football filles de Sa’a. A chaque fois, il sera question de présenter les forces et les faiblesses du club, ses ambitions à travers l’interview d’un responsable et le portrait de la meilleure joueuse.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire