Cellou Dalein Diallo tranche : « On va continuer jusqu’au départ d’Alpha Condé… » | Africa Guinee


CONAKRY-Le Front National  pour la Défense de la Constitution n’entend pas donner du répit à ses manifestations jusqu’au départ d’Alpha Condé du Pouvoir. L’annonce a été faite ce lundi 20 juillet 2020 dans la soirée lors d’une conférence de presse,  par Cellou Dalein Diallo, l’un des membres du comité de pilotage du FRONT.  

« On va continuer jusqu’au départ d’Alpha Condé », a martelé l’opposant. Alors que le gouvernement minimise l’ampleur de cette manifestation, Cellou Dalein Diallo affirme le contraire. Il soutient que le bilan de cette journée a été positif.  

« Il n’y a pas eu de circulation, les activités se sont arrêtées… même Kaloum a bougé, Matam qui bougeait timidement a bien réagi. C’est un succès étant donné que les forces de l’ordre dans leur globalité ont été réquisitionnées par le pouvoir. Elles ont été déployées partout dans les quartiers mais les jeunes les ont affrontés  malgré la violence de la répression (…) on a eu 5 blessés par balles, il n’y a pas eu de morts à ma connaissance à l’heure actuelle », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

L’ancien premier ministre accuse Alpha Condé d’être coupable de haute trahison. « Alpha Condé est coupable de haute trahison au regard de la Constitution sur la base de laquelle il a été élu. Aujourd’hui, il n’y a pas de juridictions susceptibles de le sanctionner. Il faut que la rue le sanctionne », tranche le leader de l’UFDG.

« La constitution a été violée de manière récurrente, toutes les lois organiques ont été violées. Récemment vous avez vu ce qui s’est passé avec sa constitution, le texte qui a été soumis à la Cour Constitutionnelle, validé, paraphé puis signé par le ministre de la justice, publié au Journal officiel et soumis au référendum, ce n’est pas celui-ci qui a été publié. Il  a publié un autre texte », dénonce l’opposant.

 Nous y reviendrons !

Africaguinee.com

 



africa guinee

A lire aussi

Laisser un commentaire