Afrique du Sud: LEM-TRIX – Un groupe de jeunes danseurs qui fait du succès en Afrique du Sud


Lem-Trix est un brassage de jeunes danseurs-chorégraphes d’origine gabonaise au départ, et Sud-africaine. Ils sont tous « promoteurs de la danse urbaine gabonaise ». Ils pratiquent le tradi-moderne, un mélange de la danse traditionnelle et moderne. Ils ont participé à pas mal de concours talent en Afrique du Sud comme au Gabon.

Avec plus de cinq ans d’existence officiellement, le groupe Lem-Trix a parcouru plusieurs régions sud-africaines, sur invitation de prestations, afin de se faire connaître. Leurs chorégraphies tradi-modernes originales avaient attirées, en 2018, plus de 500 spectateurs dans leurs différentes salles d’événement. (Voir sur leur compte Instagram et YouTube : https://www.instagram.com/lem_trix_?r=nametag  – https://www.youtube.com/channel/UCPoWg3lw2cc485ztRhZhliA )

Ces jeunes danseurs utilisent majoritairement leur personnalité « gaboma » (les danseurs tradi-modernes possèdent différentes personnalités en fonction de l’ambiance et/ou de la musique et peuvent changer/alterner). Il les arrive souvent de varient leur style musical et chorégraphique en montrant les danses célèbres des différents pays africains, peu importe le mode et de façon très marquée.

Amateurs de leur niveau, ils sont actuellement les danseurs sollicités par certains artistes en Afrique du Sud pour le tournage de clips vidéo et font la fierté du Gabon et de sa culture.





allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire