Algérie: Décès du Moudjahid El Oued Boussetla


ALGER-Le Moudjahid El Oued Boussetla, un des symboles de la wilaya V historique, est décédé à l’âge de 90 ans, a-t-on appris, mardi, auprès du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

Né le 20 novembre 1930 à Ouled Nhar Leghraba dans la wilaya de Tlemcen, le défunt était membre et cadre de l’Armée de libération nationale (ALN).

Convaincu de la justesse de la cause nationale, à l’image de son frère El Oued Djilali dit « Salah Nahari » commandant de la 1e région de la wilaya V historique, le regretté savait pertinemment que « Ce qui a été pris par la force, ne peut être restitué que par la force » .

Le défunt était un militant de la première heure. Il a rejoint les rangs de l’ALN dans la 1e région de la wilaya V historique pour le recouvrement de la liberté et occupé plusieurs postes au sein de l’ALN, avant d’être nommé officier.

Il a rejoint par la suite la wilaya VIII historique, à l’extrême ouest algérien, où il a continué à élaborer des plans contre l’ennemi jusqu’à l’indépendance.

Après l’indépendance, le défunt s’est installé à Tlemcen pour se consacrer aux professions libérales.

En cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidine et Ayants-droit, Tayeb Zitouni « présente ses condoléances les plus attristées à la famille du Moudjahid, priant Dieu Tout Puissant d’accorder au défunt Sa Sainte Miséricorde et de l’accueillir en Son Vaste Paradis ».



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire