Assemblée nationale : la clôture de la session ordinaire de mars interviendra ce mercredi 22 juillet


Le bureau de l’Assemblée nationale a convoqué, ce mardi 22 juillet à 13 heures, une plénière pour clôturer la session ordinaire de mars. Sur son compte Twitter, le rapporteur et porte-parole de la chambre basse, Célestin Musao Kalombo, dit toute sa satisfaction pour travail abattu pendant cette session.

« Mission accomplie pour l’Assemblée nationale de la troisième législature de la troisième République : moisson abondante ! Enfin, ce mercredi, les élus du peuple peuvent s’en aller en vacances parlementaires de 45 petits jours, avant de revenir pour la session budgétaire », a tweeté Célestin Musao Kalombo.

La session de mars aurait dû être clôturée le 15 juin dernier. Cependant, en raison de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Président et prorogé à six reprises par le parlement, cette clôture n’avait pas eu lieu. Lors de la prorogation de l’état d’urgence pour la sixième fois, la plénière de l’Assemblée nationale avait demandé au gouvernement de présenter le plan de sortie qui devrait marquer la reprise normale de certaines activités.

Berith Yakitenge



actualitecd

A lire aussi

Laisser un commentaire