Cameroun: Fécafoot – Les dates d’enregistrement sont connues


Cette opération se fera en deux temps selon le document ventilé mercredi dernier par l’instance faîtière.

Au moment où la préparation de la saison 2020/2021 par les clubs atteint sa vitesse de croisière, avec les renouvellements de contrats et autres recrutements notamment, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié mercredi dernier, un document qui fait l’économie des « nouvelles dispositions FIFA pour les enregistrements et les transferts des joueurs » relatives à ladite saison.

Des amendements de l’instance faîtière mondiale, qui datent du 1 er juillet dernier En trois points, la question est réglée.

Ainsi, pour ce qui concerne la période d’enregistrement, il y en a deux au total. La première débute le 1 er août et s’achève le 23 octobre 2020 pour les professionnels. Et du 1 er septembre au 23 novembre 2020 pour les amateurs.

La deuxième aura lieu dans l’intervalle du 2 au 31 janvier 2021 et est réservée aux clubs qui ont enregistré des joueurs lors de la première période.

C’est une obligation pour tous les joueurs qui prennent part aux compétitions de football organisées au sein d’une association membre. Ces dates correspondent aussi à la période de demande et d’établissement des licences des joueurs et des dirigeants des clubs.

L’enregistrement proprement dit des joueurs et encadreurs se fera uniquement sur le système Connect de la FIFA. C’est un système électronique lié également au système de régulation des transferts nationaux et internationaux (TMS).

Tout joueur enregistré peut être sujet à un transfert. L’enregistrement permet à un club de dresser la liste avec des justificatifs à l’appui, des joueurs avec lesquels il est d’une manière ou d’une autre sous contrat.

Aucune autre procédure ne sera donc autorisée. Les transferts à travers FIFA Connect sont suspendus et le transfert manuel est interdit .



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire