Cameroun: Garoua – Décès de l’honorable Harouna Bougué


Le député de Figuil a trouvé la mort ce 22 juillet des suites d’un accident de circulation. Son collègue du Mayo-Oulo est quant à lui sous soins intensifs

Mercredi noir pour les populations de Figuil dans le département du Mayo-Louti. Le député de cette localité, Harouna Bougué Abdoulaye, est décédé ce 22 juillet des suites d’un accident de circulation sur la route nationale N°1, entre Garoua et Ngaoundéré, au niveau du lieu-dit Djaba par Gamba. La voiture de tourisme qui les transportait avec son collègue du Mayo-Oulo, l’honorable Ahmadou Hamadou, a été broyée. Le député du Fsnc, parti d’Issa Tchiroma Bakary, s’en sort quant à lui avec des traumatismes, tout comme une jeune dame qui faisait également le trajet avec eux. Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Garoua, où ils ont été placés sous soins intensifs. A l’heure où nous mettions sous presse, le corps du député décédé était gardé dans ce même hôpital, en attendant son transfert dans son village natal, où il sera inhumé illico presto dans la stricte tradition musulmane.

Sur les circonstances du décès, certains parlent d’une collusion avec un camion, d’autres évoquent une heurte d’un gros-porteur.

Issu de la dernière cuvée des élections couplées du 9 février 2020 pour le compte de la 10e législature, le défunt député Rdpc avait 41 ans. Il laisse derrière lui une grande famille politique éplorée.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire