Bientôt un Centre technique plus moderne que Clairefontaine


Un Centre Technique ultramoderne verra le jour très bientôt en RD Congo. L’annonce a été faite par Constant Omari, président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), lors d’une rencontre avec les médias jeudi dernier.

Le centre, destiné à la sélection nationale, au football féminin et à  celui des jeunes, sera construit à Kinshasa, la capitale de la RDC. Selon le patron de la FECOFA, il sera plus moderne que Clairefontaine, Centre Technique de l’équipe de France.

 « Nous avons déjà lancé un appel pour qu’on nous envoie un architecte paysagiste marocain parce que nous nous sommes référés au modèle de leur Centre Technique qu’ils ont construit à Rabat. Un Centre ultramoderne qui dépasse même Clairefontaine. On va faire venir leur architecte paysagiste. Nous avons demandé quelques travaux préalables notamment le plan et la carte typographique », a-t-il indiqué dans des propos relayés par Foot RDC.

A en croire M. Omari, les études du terrain devraient démarrer dès que le trafic aérien sera ouvert.

« Dès qu’on va déconfiner complètement et que les mouvements vont reprendre, nous ferons venir cet architecte pour qu’il puisse voir déjà le travail », ajoute le président de la Fecofa.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire