Angola: Les passagers satisfaits du processus de rapatriement


Luanda — Les passagers du premier vol humanitaire de rapatriement des Angolais retenus au Portugal ont exprimé vendredi, à Luanda, leur satisfaction de la façon dont le Gouvernement angolais et l’ambassade au Portugal mènent le processus d’inscription des citoyens pour leur rapatriement.

Selon certains voyageurs, l’ambassade d’Angola et d’autres institutions angolaises au Portugal apportent un soutien inconditionnel aux citoyens retenus depuis mars dernier, en facilitant l’inscription des personnes prioritaires.

Ils déclarent que le processus respecte les directives du Gouvernement angolais sur le rapatriement des citoyens nationaux.

Selon le passager Carlos Fonseca, le processus, en général, se déroule sans aucune difficulté, sur la base de la planification effectuée par l’e-mail. Par la suite, le citoyen reçoit les instructions des procédures, soit dans l’avion, soit au sol, ou même à l’hôtel et aux centres de quarantaine institutionnels.

Carlos Fonseca, qui est rentré à Luanda avec sa femme et ses enfants, dit qu’il est nécessaire d’améliorer certains aspects, tels que la publication en temps opportun de la liste des passagers pour chaque vol, à l’entrée du consulat d’Angola, car les citoyens doivent effectuer le test de Covid-19 à la veille.

Le voyageur a expliqué que les passagers qui ont choisi d’être mis en quarantaine dans les hôtels paieront leurs repas, alors que l’Exécutif ne chargera que de leur hébergement.

Pour Felisberto António, les cinq mois au Portugal ont été difficiles, notamment sur le plan affectif, raison pour laquelle, il remercie les autorités angolaises, qui ont apporté un soutien inconditionnel de diverses natures.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire