Cameroun: Djat et Lobo – Bengbis soutient le candidat du RDPC


Les populations de cette localité et ses environs en ont renouvelé l’engagement dimanche dernier.

Une grande fête. C’est ce à quoi ont eu doit les populations de Bengbis dimanche dernier. Le rendez-vous était à l’origine politique à l’initiative de la coordination communale de la campagne du candidat du rassemblement démocratique du peuple camerounais, mais la forte mobilisation des populations et l’afflux exceptionnel de tout ce que l’arrondissement compte comme élites a donné une autre dimension à l’événement.

L’invité de marque de cet après-midi, le coordonnateur départemental de la campagne du candidat Paul Biya dans le Dja et Lobo, Louis Paul Motaze a accusé le coup. « Je vais rapporter la bonne nouvelle à notre champion. Bengbis votera pour lui à 100 % le 7 octobre ». C’est ainsi qu’a conclu le plénipotentiaire du RDPC devant l’enthousiasme des populations déjà émoustillées par les prestations artistiques de vedettes comme John Duchant.

Tous les différents intervenants au pupitre ont réitéré un soutien sans faille de Bengbis au candidat Paul Biya. Le représentant des élites, Martial Zang a insisté sur le fait que la localité a toujours été privilégiée par le candidat président Paul Biya. Ainsi de nombreux fils de la région occupent de hautes fonctions au sein de l’administration et au-delà, a-t-il relevé.

Le ministre Louis Paul Motaze a enfoncé le clou en annonçant aux populations que les travaux de bitumage de la voirie municipale de Bengbis étaient imminents. Que les marchés y afférents étaient déjà signés. En outre la localité qui est voisine du barrage de Mekin, devrait tirer profit de cette installation, notamment en ce qui concerne les questions d’électrification. Il n’en fallait pas plus pour renouveler le pacte entre Paul Biya et l’électorat de l’arrondissement de Bengbis.

Simon Kpwang, le président de la section RDPC Dja et Lobo 6 et coordinateur communal de la campagne à Bengbis a ainsi promis au nom des populations un raz de marée du candidat Paul Biya dans une semaine. « Pour nous la campagne est terminée. Nous savons ce qu’il nous reste à faire » a-t-il conclu.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire