Cameroun: Nyong-et-Mfoumou – Des parlementaires sur le terrain


Les députés Roger Nkodo Dang et Catherine Mfoula sillonnent le département pour sensibiliser contre le Covid-19.

Parcourir les chefs-lieux des cinq arrondissements du département du Nyong-et-Mfoumou du 24 au 26 juillet 2020. C’est l’initiative des députés de cette circonscription électorale. Roger Nkodo Dang, par ailleurs président du Parlement panafricain et Catherine Mfoula, accompagnés de leurs suppléants, ont décidé, au lendemain de la dernière session parlementaire de venir rencontrer leur base. Initiative du reste fort appréciée au cours des quatre premières étapes d’Endom, Akonolinga, Ayos et Mengang par la base locale de leur formation politique, le RDPC.

Une tournée qui intervient par ailleurs dans le contexte de lutte contre la pandémie du coronavirus. «Il faut renforcer les mesures barrières prescrites par le président de la République et annoncées par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute le 17 mars dernier » a martelé Roger Nkodo Dang. Ceci, dans un contexte où l’on observe un relâchement de la part des populations. Les deux parlementaires ont du reste expliqué les conséquences néfastes de la pandémie tant sur le plan sanitaire qu’économique.

Sur ce dernier plan, s’exprimant samedi à l’esplanade du Foyer municipal d’Ayos, Roger Nkodo Dang a fait savoir que des mesures ont été prises par le président de la République. « Celles-ci ont une incidence sur les finances de l’Etat, d’où l’ordonnance prise par le chef de l’Etat le 3 juin dernier pour modifier la loi de finances de l’exercice 2020 ». Un texte qui a figuré au programme de travail des parlementaires qui l’ont examiné et adopté, comme le veut la Constitution. Pour aider les militants à faire face à la pandémie, du matériel de lutte comprenant des masques faciaux, des cartons de savon, des gels hydro-alcooliques ont été offerts.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire