Cameroun: Réhabilitation de la permanence Rdpc de Batouri – La mobilisation financière relancée


Le ministre Gabriel Dodo Ndoké a présidé samedi, une séance de travail y relative, en présence du mandataire du Comité central, Pierre Emmanuel Tabi.

Le chantier de réhabilitation de la permanence du parti Rdpc de Batouri a été lancé en janvier 2018. Six mois après, les techniciens ont pu réaliser les travaux à hauteur de 30%. Ceci grâce à la contribution des fils et filles de la Kadey, engagés à donner une cure de jouvence à ce bâtiment, vieux de 37 ans. Le ministre Gabriel Dodo Ndoké tient à ce que cette permanence s’achève dans les meilleurs délais, avec le concours de tous. Voilà pourquoi il a remobilisé les forces vives et les amis de la Kadey, samedi dernier dans le cadre de la deuxième phase des contributions.

C’était en présence du représentant du secrétaire général du Comité central du Rdpc, Pierre Emmanuel Tabi. Fru Jonathan, également membre du Comité central, était l’invité spécial à ces assises. La hiérarchie du parti Rdpc apprécie l’initiative des fils et des filles de la Kadey de redonner un souffle nouveau à ce bâtiment inauguré en mai 1983. « Nous avons été impressionnés par tout ce qui a été déjà mobilisé, par les travaux qui sont faits. Nous apprécions aussi les modifications qui ont été faites», a affirmé après la visite du chantier, Pierre Emmanuel Tabi.

En réalité, les ambitions des fils et filles de la Kadey ont été revues à la hausse. Ils veulent se doter d’une permanence avec toutes les commodités nécessaires, comprenant des bureaux, un système d’alimentation permanente en eau, électricité, une salle spacieuse pour accueillir le plus grand nombre de militants… « C’est un joyau architectural qui a toute son importance dans l’histoire de notre parti. C’est la seule permanence qui a été inaugurée par le président Paul Biya. La hiérarchie du parti tient énormément à ce que ce bâtiment retrouve son lustre d’antan », a relevé M. Tabi, qui a transmis les encouragements du secrétaire général du Comité central du Rdpc aux forces vives pour l’initiative et les efforts consentis jusqu’ici.

En remerciant le secrétaire général du Comité central, le ministre Gabriel Dodo Ndoké a rendu hommage aux fils et filles de la Kadey qui ont agi de génération en génération pour cette maison du parti. Ceci pour honorer le président Paul Biya, qui l’a inaugurée. « Nous devons lui rendre la monnaie de la pièce », a ajouté dans la foulée le membre du gouvernement. Pour sa part, la présidente de section hôte de Batouri, Françoise Angouing, a affirmé : « Nous nous réjouissons de cette haute initiative de Monsieur le ministre de prendre en main le suivi des travaux de réfection de cette permanence, qui nous honore et qui nous permettra, dans les conditions optimales, de pouvoir animer les activités du parti à la base » .



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire