Afrique: Concours des auteurs-compositeurs – Une opportunité pour améliorer ses compétences


Le centre d’éducation musicale américain « Music Row 411 » appelle tous les musiciens du monde entier à soumettre leurs candidatures pour son prix Ultimate Songwriter’s Sweepstakes (Concours des auteurs-compositeurs ultimes).

Le concours s’adresse aux chanteurs, auteurs-compositeurs et artistes indépendants, qui souhaitent améliorer leurs compétences en composition. En participant à cet appel, les gagnants pourront bénéficier d’une séance de coaching de quatre heures avec un nominé aux Grammy Awards.

Par ailleurs, le concours prévoit comme autres récompenses : une demi-journée de mentorat et d’encadrement artistique d’une valeur d’environ 2 000 dollars, des conseils personnalisés pour sa carrière, un laissez-passer à vie pour tous les accès à la plateforme éducative de Music Row 411 d’une valeur de 1 300 dollars par an accompagné d’un site web personnalisé gratuit d’une valeur d’environ 2 500 dollars.

A en croire les organisateurs, le concours est une possibilité à distance d’étoffer ses connaissances dans le domaine et peut-être pouvoir lancer une carrière professionnelle. A cet effet, il sera mis à la disposition des lauréats un accès gratuit à une communauté créative gratuite pour le support et le réseautage, ainsi qu’aux ressources gratuites qui aideront à bâtir une meilleure carrière à long terme. En outre, les vainqueurs bénéficieront de séances de questions et réponses hebdomadaires pour obtenir des conseils d’experts de l’industrie qui ont travaillé avec certains des plus grands noms du secteur tels que Ryan Tedder, Shane McAnnall, Nine Inch Nail, etc.

Ces séances permettront aux participants de se renseigner sur divers sujets, notamment l’utilisation de Tech Music pour écrire des chansons, les attentes des éditeurs de musique, les indispensables à savoir sur la synchronisation, l’expression musicale et son importance, ainsi que les questions juridiques.

Notons qu’un auteur-compositeur est une personne qui compose les paroles et la musique de chansons. Quand elle les interprète également, on parle d’auteur-compositeur-interprète. Si une personne n’écrit que les paroles, il s’agit d’un parolier/parolière, et si elle n’écrit que la musique, il s’agit d’un compositeur.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire