Bédié affirme que son plébiscite aux conventions éclatées prépare le PDCI à la magistrature suprême en octobre



Le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, a estimé mercredi 29 juillet 2020 au siège de son parti à Abidjan, que son plébiscite à l’issue de la proclamation des résultats définitifs des conventions locales, doit préparer le PDCI-RDA à l’accession à la présidence de la République.

« Cette victoire doit préparer inéluctablement notre ascension à la magistrature suprême en octobre 2020 », a déclaré Henri Konan Bédié qui a été plébiscité à 99,67% pour un taux de participation à ce scrutin, de 94,83%. Bédié devient ainsi, le candidat choisi par la base, pour porter les couleurs du PDCI-RDA, à la course à la présidence de la République en octobre.

Il a expliqué que sa candidature à la magistrature suprême est motivée pour, « la réconciliation nationale non effective, le libre exercice et la progression des activités politiques, la reconstruction d’une armée républicaine conformément à l’accord de Ouagadougou ».

Henri Konan Bédié a désigné son secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué en tant que directeur de sa campagne.

Une grande convention nationale devra investir le président du PDCI-RDA pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

(AIP)

gak/ask



newsabidjan

A lire aussi

Laisser un commentaire