Cameroun: Bafoussam – La sensibilisation relancée


Sur l’initiative du gouverneur de la région de l’Ouest et des autorités municipales de la ville, une campagne de lutte accrue contre la crise sanitaire est en cours.

Les derniers chiffres, comptabilisent 422 personnes positives au coronavirus à Bafoussam. Un chiffre qui met le département de la Mifi en première position, loin devant le Noun (223 cas) et la Menoua (108 cas). Les signaux transmis par la campagne de dépistage gratuit en cours dans la ville de Bafoussam, laissent redouter une croissance du taux de contamination. C’est pour inverser la tendance et maintenir la constance observée jusque lors et au mieux d’impulser une régression du taux de propagation de la maladie, que le maire de la ville de Bafoussam a organisé le 17 juillet dernier, un point de presse pour relancer la campagne de lutte contre le Covid-19. Le maire Roger Tafam avait à ses côtés, le gouverneur de la région de l’Ouest et les maires d’arrondissements.

Augustine Awa Fonka, a insisté sur la nécessité de maintenir un éveil permanant par l’observance des mesures barrières et par une communication agressive, devant combattre le déni de cette pandémie sanitaire qui fait sa place dans l’esprit de plusieurs citoyens de la ville. Le patron de la région de l’Ouest a aussi rappelé que les forces de l’ordre seront moins tolérantes à l’égard de ceux qui circulent en public sans masque de protection respiratoire. Le maire de la ville a, pour sa part, fustigé les citoyens qui, par leurs comportements peu recommandables, ont favorisé la résurgence de cette crise sanitaire au moment où le sentiment de l’avoir vaincu se confirmait peu à peu.

Et pour remporter définitivement la guerre, le maire a relancé l’opération ayant porté ses fruits jusque lors. D’abord la sensibilisation. Quatre véhicules et des motos sonorisés effectuent de nouveau le tour de la ville, en rappelant aux populations installées dans les coins et recoins du chef-lieu de la région de l’Ouest, les mesures préventives à appliquer pour se prémunir du Covid-19. Près de 5 000 flyers confectionnés pour la circonstance, sont à l’occasion distribués pour accentuer cette sensibilisation. La mairie a aussi relancé l’opération de désinfection des espaces et services publics. Les responsables des différents services sont invités à réactiver les dispositifs sécuritaires et à veiller à leur strict respect. Des actions qui doivent cette fois se poursuivre jusqu’à ce qu’on ne dénombre plus de cas de contamination au Covid-19 dans la ville.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire