Cameroun: Semaine de l’innovation numérique – Le concours du meilleur projet sera primé


Le concours est l’activité phare de la deuxième édition prévue du 24 au 28 août prochain. Le ministre Minette Libom Li Likeng l’a annoncé hier lors d’un point de presse.

En prélude à la deuxième édition de la semaine de l’innovation numérique prévue du 24 au 28 août 2020, le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng a donné un point de presse hier, 27 juillet 2020. Elle annoncé que l’activité phare de ce rendez-vous numérique qui se célèbre sous le thème « La jeunesse camerounaise face au défi de l’innovation, en contexte de crise sanitaire », est le lancement du concours du meilleur projet TIC avec à la clé, le prix spécial du président de la République attribué à décerner au 1er.

D’après le Minpostel, le véritable enjeu de ce concours est de créer un environnement propice à la création et au développement d’entreprises viables dans le secteur du numérique. Il vise également à accompagner, sur le long terme, l’émergence d’écosystèmes numériques matures et solides, porteurs de nouvelles opportunités économiques. La participation est ouverte à tout jeune Camerounais, résidant sur le territoire national et porteur d’un projet entrepreneurial innovant utilisant les technologies numériques. Cette deuxième édition de la semaine de l’innovation numérique placée sous le haut parrainage du président de la République est une opportunité précieuse pour stimuler l’ingéniosité de la jeunesse.

Ledit concours se déroulera en ligne. L’enregistrement des inscriptions est prévu du 28 juillet au 17 août 2020 à 15 h. Selon le Minpostel, la sélection des 15 meilleurs projets sera faite par une commission interne au Minpostel et rendue publique dès le 20 août. Il est prévu une cérémonie officielle de remise des récompenses le 28 août avec exposition des innovations des startuppers camerounais. Minette Libom Li Likeng a indiqué que cet événement et la question de développement des nouvelles TIC restent une préoccupation constante de l’Etat, pourquoi l’économie numérique est considérée comme une opportunité pour la création d’emplois et un levier pour la croissance économique du pays.



allafrica

A lire aussi

Laisser un commentaire