Algérie: EAU – L’état de la coopération financière évoqué


Alger — Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane, a reçu mercredi au siège de son département ministériel, l’ambassadeur de l’Etat des Emirats Arabes Unis en Algérie, Youcef Saïf Khamis Subaa Al Ali, avec lequel il a passé en revue l’état de la coopération économique et financière entre les deux pays, a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

Tout en exprimant leur satisfaction quant à l’évolution positive de la coopération entre les deux pays durant ces dernières années, les deux parties se sont accordées sur l’important potentiel qui reste à exploiter pour l’établissement d’un partenariat mutuellement bénéfique et qui couvrirait un large éventail de domaines, a précisé la même source.

M. Benabderrahmane a confirmé, à cette occasion, l’engagement de l’Algérie pour le renforcement et la diversification de ses relations de coopération économique et financière avec l’Etat des Emirats Arabes Unis, a ajouté le communiqué.

A cet effet, il a été convenu de la nécessité d’entreprendre un nombre d’action, notamment la mise en place d’une stratégie de communication et d’échanges en direction des communautés des hommes d’affaires des deux pays, en vue de les informer quant aux opportunités d’investissement dans les différents secteurs d’activité.

Cette entrevue a constitué, par ailleurs, une opportunité pour évoquer la coopération entre le ministère algérien des Finances et le ministère de l’Economie des Emirats Arabes Unis, notamment pour ce qui est du confortement des accords bilatéraux et dispositifs juridiques régissant la coopération, notamment, dans les domaines liés à l’investissement, à la fiscalité, et aux douanes, a conclu le communiqué.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire