Angola: Catoca enregistre une baisse de 8% au premier semestre


Saurimo — La société minière de Catoca a produit, au cours du premier semestre 2020, environ 3,4 millions de carats de diamants, représentant une réduction de 8% par rapport à la même période de 2019, a annoncé à Saurimo (Lunda Sul) son directeur général, Benedito Manuel.

Selon le directeur, la réduction de la production est le résultat du Covid-19, une pandémie qui a contraint l’entreprise à dispenser plus de 70% de son effectif pour respecter l’isolement social, ainsi qu’à fermer son premier centre de traitement.

Il a souligné que les données reflètent la grande performance de l’équipe de gestion et l’engagement des employés qui, malgré d’être en petite équipe, sont capables de maintenir les niveaux de production dans les délais.

« Il convient de rappeler que cela est lié aux difficultés que le contexte actuel impose, dans lesquelles les marchés internationaux du diamant et les canaux d’approvisionnement en matériaux nécessaires à la production sont fermés, ainsi qu’à la réduction de la main-d’œuvre à 30% », a-t-il souligné.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire