Angola: Président de la République nomme le Conseil d’administration de la CMC


Luanda — Le Président de la République, João Lourenço, a nommé ce vendredi les membres du Conseil d’administration de la Commission des marchés de capitaux (CMC), un organisme public habilité à réglementer et superviser les questions relatives aux marchés des valeurs mobilières et aux instruments financiers dérivés.

Selon un communiqué de presse de la Maison civile du Président de la République, le nouveau Conseil d’administration est composé de Maria da Conceição Uini Baptista, présidente, et Edna Nogueira Fernandes da Silva Kambinda et Edna Augusto dos Santos Nunda Barbosa de Mascarenhas, administratrices exécutifs.

Felinto de Sousa Bravo Soares et António José da Silva ont également été nommés administrateurs exécutifs.

Auparavant, le Président João Lourenço a limogé les personnes qui composaient le Conseil d’administration de la CMC, à savoir Mário Edison Gourgel Gavião (ancien président du Conseil d’administration) et Edna Nogueira Fernandes da Silva Kambinda et Felinto de Sousa Bravo Soares (anciens administrateurs exécutifs).

Les anciens administrateurs exécutifs Edna Augusto dos Santos Nunda Barbosa de Mascarenhas et Hélder da Costa Cristelo avaient également été limogé de ces postes.



Read more

A lire aussi

Laisser un commentaire